FAQ - Questions relatives aux reportages mariage

Vous avez des questions ? Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas réponse à l'une de vos interrogations, n'hésitez-pas à me contacter

Combien de temps avant le mariage devons nous réserver la formule de notre choix ?

1 mois ou 1 an avant votre évènement, le plus tôt vous assure ma disponibilité. Mais en moyenne, je vous recommande de réserver votre prestation environ 12 mois avant le grand jour. Surtout si votre mariage a lieu en haute saison (juin à septembre).

Comment se passe la réservation ? Avez-vous un contrat ?

Pour réserver et garantir ma disponibilité, nous signerons en effet un contrat. En tant que professionnel, ce contrat permet de définir vos droits et mes engagements concernant la prestation choisie. Je vous recommande d’ailleurs également de toujours contractualiser avec vos différents prestataires lors de votre mariage !

Comment se déroule le paiement ? Est-il possible de les échelonner ?

Lors de la signature du contrat, le versement d’un acompte correspondant à la moitié de la formule est demandé. Le solde est à régler après votre mariage, avant la mise à disposition des photos.
Si vous avez besoin d’échelonner le paiement de l’acompte, aucun problème. N’hésitez-pas à me le demander !

Les photos sont livrées en combien de temps ?

Quelques jours après votre mariage, vous recevrez une première sélection des photos les plus emblématiques de ce grand jour.
L’ensemble des photos seront ensuite disponibles sous un délai de 4 à 6 semaines en moyenne, selon la saison.
Pourquoi ce délai ? Car l’ensemble des photos livrées sont soigneusement retouchées : recadrage, colorimétrie, retouche.

Combien aurais-je de photos ? Seront-elles toutes disponibles ?

Un minimum de 500 à 600 photos est garanti selon la formule choisie. Mais si le nombre de photos disponibles est plus important (ce qui est toujours le cas…), elles seront toutes livrées ! Pas de surcoût à prévoir.

Les photos sont elles retouchées ?

Toutes les photos livrées sont soigneusement retouchées : un travail de recadrage et de colorimétrie est réalisé pour obtenir des photos d’une qualité optimale !

Si vous êtes malade le jour J, avez-vous un remplaçant ?

Oui, ne vous inquiétez pas. En cas de force majeure (évènement insurmontable et non prévisible), je solliciterai d’autres photographes avec qui j’ai l’habitude de travailler pour trouver une solution de secours.
Ps : les petits rhumes ne sont pas des cas de forces majeures… 😉

Et si votre appareil photo tombe en panne ?

En tant que professionnel, je ne peux éviter la panne mais je me dois d’éviter qu’elle m’empêche de réaliser votre prestation. J’ai donc toujours à minima 2 appareils photos prêts à l’emploi et l’ensemble des mes différents accessoires en plusieurs exemplaires.

Publierez-vous nos photos sur votre site Internet et/ou sur d’autres sites ?

Non, jamais sans votre accord. Pas de mauvaises surprises ou de petites cases à cocher dans votre contrat si vous ne souhaitez pas que vos photos soient publiées…

Contactez-moi

Email: contact@mickaelschmidt.com

136 Avenue du Général de Gaulle, 78600 Maisons Laffitte

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