Mariage au domaine des Hirondelles à Longvilliers

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Mariage au domaine des Hirondelles à Longvilliers

Dernière mise à jour le septembre 5, 2022

Découverte de la mariée

J’ai eu le plaisir d’accompagner A & A en tant que photographe lors de leur mariage dans les Yvelines, Il à débuté à Saint Arnoult pour les préparatifs et la cérémonie civile. Puis s’est poursuivi au très joli domaine des Hirondelles à Longvilliers, dans les Yvelines.

Préparatifs des mariés et cérémonie civile à Saint Arnoult – 78

Les premiers préparatifs se sont déroulés à St Arnoult. Agathe avait prévue 2 robes différentes : la première pour la cérémonie civile et la seconde pour la cérémonie laïque. Une fois prêts, direction la Mairie pour se dire Oui devant Mr le Maire…

Retour ensuite chez Agathe pour se préparer avant le début de la cérémonie Laïque… La pression monte progressivement.

Suite du mariage au Domaine des Hirondelles dans les Yvelines – Photographe mariage

La suite des festivités se déroulera au très joli Domaine des Hirondelles, à Longvilliers, toujours dans les Yvelines. L’occasion pour Adrien de découvrir sa femme pour la première fois, avec la robe choisie pour cette cérémonie. Beaucoup d’émotions lors de cette découverte…

Découverte de la mariée

Une très belle cérémonie laïque, animée par les témoins des mariés, se déroula pour le plus grand plaisir des invités. Discours, témoignages, sourires, larmes de joie… Puis vient le moment d’apporter les alliances et de s’échanger ses vœux…

Arrivée des alliances

… pour enfin s’embrasser et (re)devenir, mari et femme…

La cérémonie terminée, le vin d’honneur lancé, place aux traditionnelles photos de groupe ou j’ai pu faire sauter les mariés.

"Personne ne bouge..."

Mais place également à différentes activités, comme le tant attendu jeu du ruban. Alternative au traditionnel lancer de bouquet de la mariée.

Le repas commençant, les invités sont priés de rentrer et de commencer à s’installer dans la belle salle de réception préparée pour l’évènement… En tant que photographe de mariage, j’ai pris soin de l’immortaliser avant que les invités du mariage n’arrivent au domaine des Hirondelles.

La salle de réception au domaine des hirondelles

L’occasion pour les mariés de prendre quelques instants, à deux, pour réaliser quelques photos en amoureux et profiter de la belle lumière du moment…

Avant de rejoindre leurs invités, pour une soirée qui durera toute la nuit…

Vous allez organiser votre mariage au domaine des Hirondelles et recherchez votre photographe ?

Contactez-moi et discutons de votre projet ! Photographe de mariage dans les Yvelines, je me déplace également dans toute l’Ile de France mais aussi dans d’autres départements si besoin.