​Vous avez-une question ?

​Découvrez les réponses aux questions que ​vous pouvez vous poser...

Faq

Combien de temps avant le mariage devons nous réserver la formule de notre choix ?

Pour garantir ma disponibilité, je vous recommande de réserver votre prestation environ 12 mois avant le grand jour, surtout si votre mariage a lieu en haute saison (juin à septembre).

Comment se passe la réservation ? Avez-vous un contrat ?

Pour réserver et garantir ma disponibilité, nous signerons en effet un contrat. En tant que professionnel, ce contrat permet de définir vos droits et mes engagements concernant la prestation choisie. Je vous recommande d’ailleurs également de toujours contractualiser avec vos différents prestataires lors de votre mariage !

Comment se déroule le paiement ? Est-il possible de les échelonner ?

Lors de la signature du contrat, le versement d’un acompte correspondant à la moitié de la formule est demandé. Le solde est à régler après votre mariage, avant la mise à disposition des photos.
Si vous avez besoin d’échelonner le paiement de l’acompte, aucun problème. N’hésitez-pas à me le demander !

Les photos sont livrées en combien de temps ?

Elles sont disponibles entre 4 et 6 semaines, selon la période de l’année (haute ou basse saison).

Combien aurais-je de photos ? Seront-elles toutes disponibles ?

Un minimum de 500 à 600 photos est garanti selon la formule choisie. Mais si le nombre de photos disponibles est plus important (ce qui est toujours le cas...), elles seront toutes livrées ! Pas de surcoût à prévoir.

Les photos sont elles retouchées ?

Toutes les photos livrées sont soigneusement retouchées : un travail de recadrage et de colorimétrie est réalisé pour obtenir des photos d'une qualité optimale !

Si vous êtes malade le jour J, avez-vous un remplaçant ?

Oui, ne vous inquiétez pas. En cas de force majeure (évènement insurmontable et non prévisible), je solliciterai d’autres photographes avec qui j’ai l’habitude de travailler pour trouver une solution de secours.
Ps : les petits rhumes ne sont pas des cas de forces majeures… ;)

Et si votre appareil photo tombe en panne ?

En tant que professionnel, je ne peux éviter la panne mais je me dois d’éviter qu’elle m’empêche de réaliser votre prestation. J’ai donc toujours à minima 2 appareils photos prêts à l’emploi et l’ensemble des mes différents accessoires en plusieurs exemplaires.

Publierez-vous nos photos sur votre site Internet et/ou sur d’autres sites

Non, jamais sans votre accord. Pas de mauvaises surprises ou de petites cases à cocher dans votre contrat si vous ne souhaitez pas que vos photos soient publiées…

​Contactez-moi

​Je suis à votre entière disposition pour échanger sur votre projet de mariage. N'hésitez-pas !

123 rue des côtes, 78600, Maisons Laffitte

07 60 53 70 81

contact@lesuperphotographe.fr